LOGO - Lab.O Electro 1.0 white.png

Quoi de plus passionnant que d’arriver à jouer spontanément de la musique avec d’autres,

sans forcément être expérimenté·e ?

 

Les stages electro avec Manon & Stephen du duo aæe, donnent l’opportunité de jammer librement à plusieurs sur différentes machines électroniques (boîtes-à-rythmes, synthétiseurs, samplers…) et de modeler en live la matière sonore dans des styles

Techno, House, Breakbeat...

Grâce à l’aspect simple et ludique du jeu sur machines, ce mini laboratoire permet une rencontre originale autour d’instruments modernes à manipuler, tout en revisitant les célèbres sonorités Roland TR-808 / TR-909 / TB-303 / Moog qui ont marqué l’histoire des musiques modernes et électroniques.

 

Des rendez-vous uniques en France, qui viendront alimenter la curiosité des néophytes, mais aussi enrichir grandement le jeu et l’ouverture des musicien.nes instrumentistes.

​PROCHAINS STAGES ELECTRO

04 & 05 Juin - ​NIVEAU 101 - JAZZ À TOURS - Tours
11 & 12 Juin - ​NIVEAU 101 - JAZZ À TOURS - Tours
18 au 22 Juillet - ​NIVEAU 202 - JAZZ À TOURS - Tours
27 Août - INITIATION AUX MACHINES - Saint Avertin
17A23E66-139C-4257-8F32-45148E99066D.JPG
8FF8D8B1-BC50-4A26-957F-37E50BDF0E23.JPG

Pour écouter le travail réalisé sur les morceaux d’artistes incoutournables comme

Daft Punk, Aphex Twin, Kraftwerk, Surgeon, LFO, Tom Wax, Newcleus...

BANNIERE_STAGE ELECTRO 101+202.png

Ils·elles ont participé

"Excelente immersion dans le monde de la musique éléctronique.
J'ai aimé passer de l'autre coté des machines grâce à l'accompagnement
bienveillant et chevronné des passionés que sont Stephen et Manon !"

Antoine

"J'ai adoré le stage de 2 jours !
Je n'ai jamais joué d'instruments, donc je n'avais pas de notions musicales...mais ce n'était pas un problème, Stephen et Manon ont réussi à m'expliquer les notions de bases. De plus, c'est très intéressant de pouvoir partager avec les différents niveaux que nous avions dans le groupe ! On touche à toutes les machines et très rapidement on construit des choses très sympa ! L'ambiance est top et le duo Stephen & Manon est génial !!

Merci pour ce week-end."

Laura

"Tout sauf débutant en musique électronique mais ayant toujours pratiqué cet art seul chez moi, j'ai tout de suite été séduit par l'intitulé de ce stage : Faire de la musique électronique live EN GROUPE !

Chacun son instrument, Manon et Stephen en chefs d'orchestres, et c'était parti pour 2 journées de pur bonheur. Ca n'a pas sonné juste dès la première prise, mais j'ai très bien senti qu'à chaque fois les participant·e·s trouvaient de mieux en mieux leurs places et leurs champs d'expression. En bref, j'ai passé un week-end merveilleux, plein de belles rencontres et d'émotions qui m'étaient encore inconnues ! Merci à toutes et à tous !"

Quentin

"J'ai beaucoup aimé le stage ! J'ai été agréablement surpris, c'était vraiment qu'il me fallait en terme de dosage d'informations. Puis j'avais fait un tout petit peu de musique électronique auparavant, j'avais déjà des synthés, et là j'ai pu explorer des machines que je ne connaissais pas... ça m'a reboosté !" 

David

"Merci beaucoup pour ces deux belles journées de stage et pour le partage de nos « créations ».

Au-delà du plaisir de vous revoir après quelques années, j’ai kiffé ce stage, cela m’a permis de remettre le pied à l’étrier dans la pratique de cette musique, mais ça a aussi et surtout révélé en moi une autre forme de pratique et de création, grâce à vos retours d’expériences concernant les synthés, les platines, le mix, et surtout votre rapport à la musique…

J’ai apprécié manipuler de nouvelles machines, en l’occurrence les boîtes à rythmes, cela m’a permis de faire attention aux détails rythmiques."

Miguel

 

"Merci encore pour ce stage qui était très bien organisé, avec un programme qui tient la route et qui est très intéressant, que ce soit pour apprendre les bases ou pour les consolider. Le petit temps de rencontre et de présentation, c'est une chouette idée pour pouvoir briser les barrières sociales rapidement, et le petit historique qui en suit est bien, ni trop long ni trop court. J'ai trouvé vraiment super le fait d'avoir pré-programmé les machines pour que l'on puisse jouer et prendre du plaisir très rapidement, ça c'est trop cool ! On a tout de suite l'impression d'être un groupe de musique électronique, la grande classe ! Ce qui est vraiment chouette aussi c'est que je pense que vu la façon dont le stage est pensé, il est selon moi accessible à tous les niveaux."

Sylvain

"Merci à Manon et Stephen pour ces deux jours de formation. Très sympas et très pros, ils nous ont permis d’aborder la musique électronique de façon concrète via l’utilisation des différentes machines de référence, mises à disposition pour produire différents styles liés à cette culture. Le fait de jouer ensemble avec les autres participants, tout en étant encadré sur la construction des morceaux est un vrai plus. Cela m’a amené à appréhender la musique en live de façon professionnelle. J’ai beaucoup apprécié, cela m’a donné des idées et j’espère les recroiser lors de leurs prochains sets !"

Gabriel